Envol dans la NooSFère !


Les plus calés d'entre vous savent pertinemment ce qu'est la "Noosphère", mais pour ceux qui l'ignoraient (comme moi, j'avoue...), je suis allé en chercher la définition sur le web, et ça donne ça ;

"La noosphère, selon la pensée de Vladimir Vernadsky et Pierre Teilhard de Chardin, désigne la « sphère de la pensée humaine ». Dans la théorie originelle de Vernadsky, la noosphère est la troisième d'une succession de phases de développement de la Terre, après la géosphère (matière inanimée) et la biosphère (la vie biologique). Tout comme l'émergence de la vie a fondamentalement transformé la géosphère, l'émergence de la cognition humaine transforme fondamentalement la biosphère."


Quel rapport avec "NooSFère" ?

Eh bien, comme le graphisme mettant en avant les lettres S et F remplaçant le "ph" ne vous aura pas échappé, vous aurez compris immédiatement que le sujet en sera la Science-Fiction.


Depuis plus de vingt ans (1999), l'association 1901 "NooSFère" se propose de promouvoir la littérature de SF de langue française, notamment au travers d'un site web extrêmement bien réalisé.


Le site de "NooSFère" représente l'alpha et l'oméga des données littéraires du domaine ! Vous voyez le lien Noosphère / NooSFère... Il y a tout, ou peu s'en faut, de la pensée imaginaire française.

Outre les actualités du moment, vous y trouverez les livres, les séries, les auteurs, les éditeurs, les prix littéraires et les classements.

Une véritable mine, une somme !


Je tiens ce site en haute estime depuis des années, aussi vous comprendrez ma joie lorsque ma fiche personnelle y a été insérée !


Me voilà officiellement "catalogué" au nombre des auteurs de SF française !


Je vous invite à faire une visite sur

https://www.noosfere.org/livres/auteur.asp?numauteur=2147207874






25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout