comment_knlgq8kp3om1g5t9hawafc2mow4wfpdy

La dernière vie des Immortels

Classement des personnages par ordre alphabétique de leur nom de famille

Marek Abramovic

Statut : Primo

Affiliation : Columbia

« Marek tendit devant lui son avant-bras, et sans cesser de marcher caressa l'endroit sur lequel dans sa première vie les Nazis avaient tatoué son matricule lors de son arrivée au camp de travail. La Renaissance avait effacé la trace de cette infamie en même temps que le témoignage corporel de sa judaïté. Il n'avait plus d'encre incorporée dans les chairs de son bras, mais son matricule de détenu restait imprimé dans son âme à jamais meurtrie.. » (page 352)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Médecin juif polonais né à Varsovie en 1904, Marek est envoyé en camp de travail après l'invasion de son pays par les nazis. Il est tué lors d'une tentative d'évasion.

Activités dans le monde des Élus

Après sa Renaissance, Marek est affecté sur un Hovercraft desservant l'exploitation agricole de Charlestown dans l'ancienne Irlande. Réalisant que le navire transporte en réalité des esclaves à destination des fermes, il choisit de partager le sort des prisonniers.

Par cet acte, il est jugé digne de confiance par son accompagnatrice, Valentina Raco,  ainsi que par Andrew O'Connor, l'Immortel propriétaire de l'exploitation. 

Ces derniers lui expliquent qu'il vient d'arriver sur la base principale du groupe de résistance « Columbia »,

Marek décide alors de rejoindre leurs rangs et devient le médecin de l'exploitation. 

Il tombe amoureux de Valentina Raco et devient un des principaux lieutenants d'O'Connor.

Jason E. Adams

Statut : Élu

Affiliation : Conseil des Élus

« Les ancêtres de Jason E. Adams étaient venus d'Allemagne à la fin du XIXe siècle. Il en gardait la trace génétique dans ses cheveux blonds presque blancs, ses yeux bleus et sa dentition parfaite. Grand comme tous les aryens, sa musculature témoignait de longues heures passées à la salle de sport. Un léger hâle cuivré et des ongles parfaitement manucurés montraient le soin qu'il portait à son apparence. » (page 124)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Comme tous les Élus, Jason E. Adams a fait partie de la dernière génération d'être humains nés naturellement. Aucune information sur ses activités avant sa première Renaissance.

Activités dans le monde des Élus

Jason E. Adams est membre du Conseil des Élus sans faire partie du gouvernement. Possédant une immense fortune. Ses principaux adversaires politiques sont Ann F. Barnard, prônant le retour à la démocratie, et Ferdinand Zajac, catholique intégriste épris de valeurs humanistes.

Adams est connu pour son goût immodéré pour tous les plaisirs et ses frasques défraient souvent la chronique.

Suprématiste blanc, il est suffisamment fin pour ne pas exposer son aversion pour les autres races au grand jour. 

Il est officiellement le propriétaire de la seule chaîne de télévision du monde « Eternity Today », mais cette dernière est la propriété de son secrétaire particulier, William Rogger.

Adams est partenaire d'Andrew O'Connor pour la création d'une ligue mondiale de « Wargames ».

Ann F. Barnard

Statut : Élu

Affiliation : Conseil des Élus

« Il désigna du menton une jeune femme mince et dynamique aux longs cheveux châtain foncé, vêtue d'un pantalon en jean et d'une chemise de toile blanche aux épaules ornées de complexes motifs brodés. Des « santiags » marron ouvragées complétaient la panoplie parfaitement raccord avec ses racines plongeant dans les anciennes plaines agricoles du Kansas. » (page 151)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Née  au Kansas. 

Activités dans le monde des Élus

Ann F. Barnard est membre du Conseil des Élus sans faire partie du gouvernement. Depuis le Grand Déclin, elle a lutté pour maintenir puis rétablir la démocratie dans le monde des Élus.  

Au Conseil, elle est la leader naturelle d'une faction œuvrant pour la réforme des institutions.

Elle est consciente de la dérive fasciste du gouvernement et s'oppose à toute nouvelle mesure visant à accroître les inégalités dans la société.

Son objectif est de revenir à une démocratie représentative rendant le pouvoir au peuple.

Ses convictions lui font affronter Thomas Watson, ministre de la Sûreté et chef du gouvernement. 

Son inimitié avec Jason E. Adams n'est un secret pour personne et son groupe est l'allié objectif de celui de Ferdinand Zajac.

Ann bouscule volontiers les codes en vigueur chez les Immortels afin de faire passer ses messages

Octave Bélanger

Statut : Primo

Affiliation : Moissonneurs

« Il regardait en la maudissant sa jambe gauche paralysée encore sanglée dans son armature de métal articulé, bardée de lanières de cuir craquelé. Il n’avait pas enlevé cet attirail et ne l’enlèverait probablement pas cette nuit… trop difficile… trop d’alcool.

— Saloperie de vie de merde. Qu’est-ce que je fous ici avec ces cons à bosser pour ces salopards. » (page 47)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Aucune information sur ses activités avant sa Renaissance

Activités dans le monde des Élus

Du fait de son handicap d'Octave Bélanger a été désigné comme chef d'une équipe de « Moissonneurs ».

Son travail consiste à récupérer et trier les restes mortels des défunts inhumés dans un ancien village espagnol sur la côté Méditerranéenne aux environs de Valence.

Ce chantier porte le nom de « Zone de prélèvement 42 ».

Les ouvriers qu'il est chargé d'encadrer sont en majorité des handicapés physiques ou mentaux qui sont exclus de la société des Élus.

Il rencontre Nolwenn Wallace et Yorick Skanny au cours  d'une de leurs missions.

Miguel Caricondo

Statut : Primo

Affiliation : Scavengers

« Miguel lui jeta un regard par en dessous, un sourire narquois aux lèvres.

— D'où tu sors que ce monde est juste, maintenant... » (page 482)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Miguel Caricondo était pharmacien dans un village au nord de la ville espagnole de Valencia. Républicain, il profite de sa position de notable pour éliminer un commandant franquiste avec son état-major en les empoisonnant lors d'un repas. Ce faisant, il se sacrifie en même temps que sa femme Emilia, et leur petit fille, Carla.

Activités dans le monde des Élus

Miguel n'a de cesse que de retrouver les corps de sa femme et de sa fille pour leur permettre de renaître dans le monde des Élus.

Il fait partie d'une équipe de « scavengers » avec ses deux amis Anky Popescu et Ludwig Upjohn.

Afin de gagner leur visa pour prospecter en ancienne-Espagne, l'équipe doit retrouver les restes d'un héros de guerre japonais abattu pendant la deuxième guerre mondiale au-dessus de Guadalcanal.

Ils se rendent sur place à bord de leur navire, « la Salamandre »

En regardant en différé un « Wargame » sur « Eternity Today », Miguel reconnait la médaille de baptême de sa fille au cou d'une technicienne de la chaîne. 

Marc de Labbare

Statut : Fantôme

Affiliation : Gaïa Mater

« C'est Marc qui pilote le voilier qui devait arriver cet après-midi pour récupérer vos échantillons d'ADN. Il va en fait vous ramener sur Gaïa. En ce moment il fait route vers vous à marche forcée. » (page 204)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Ancien marin-pompier.

Activités dans le monde des Élus

Marc est un résistant du groupe « Gaïa Mater ». Plein de ressources, bricoleur, navigateur, il est toujours là lorsqu'il faut réparer ou préserver des appareillages essentiels.

Il est à l'origine du système d'autoprotection servant à protéger la base rebelle des scanners thermiques des drones de surveillance.

Marc est aussi chargé du ravitaillement du groupe. Il organise la logistique et négocie avec les « fantômes » de Cessenon-sur-Orb auprès desquels il récupère par bateau les denrées et pièces détachées nécessaires à la survie des résistants.

Julien Fallen

Statut : Élu

Affiliation : Columbia

« Le Pr Julien Fallen hésita, puis s'enhardit à répondre.

— Si cette hypothèse est vraie, nous arrivons à la même conclusion, Ferdinand... Âme ou esprit, quelle importance ? Ce serait bien « nous », et pas nos clones qui sortiraient de la machine. Nous, dans un corps neuf, avec la totalité des souvenirs de la vie vécue juste avant ! » (page 30)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Le Pr Julien Fallen était chercheur à l'université de Columbia de New-York. Lors du Grand Déclin, il accomplit des recherches sur le clonage humain à partir d'un ADN prélevé sur des restes mortels.

Il est parvenu à mettre au point les « Fileteuses » permettant de recomposer et synthétiser les patrimoines génétiques des morts du passé, tout en les retranscrivant sous forme informatique.

Il construit la première cuve de clonage ou « couveuse » et procède aux premiers essais sur des restes humains.

Il ramène à la vie Clarence Wallace, qu'il épousera, puis Yorick Skanny, le père de Clarence, ainsi que Nolwenn Wallace, sa fille.

Il est ami avec Ferdinand Zajac, le conservateur de la Cathédrale Saint-Jean-le-Divin avec qui il discute souvent philosophie et spiritualité.

Invité lors de la première réunion visant à la constitution du Conseil des Élus, il compte condamner les dérives qui commencent à apparaître à l'usage de son procédé par ses contemporains.

Hélas, il disparaît sans laisser de trace lors de son trajet en avion à destination de North-Sydney.

Yvo Farway

Statut : Fantôme

Affiliation : Columbia

« Farway enfila un pull gris qui moulait les muscles de son puissant poitrail. Instinctivement il passa la main sur son crâne pour lisser ses cheveux. Ne rencontrant que la peau de sa calvitie, il eut un petit rire et répondit sans se retourner.

— C'est excellent que nos ennemis nous prennent pour des idiots. »  (page 19)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Yvo Farway est un agent du FBI dépêché dans l'enceinte de l'Université de Columbia à New-York pour enquêter sur le meurtre du Pr Yorick Skanny, informaticien de génie spécialisé dans la recherche sur l'Intelligence Artificielle.

Il permettra l'identification et  la capture de son meurtrier.

Il se liera d'amitié avec Clarence Wallace, Ludwig Upjohn et le père Andrew O'Connor.

(à lire dans « Undercypher, hacker n'est pas tuer » chez Complices Éditions, 2018)

Activités dans le monde des Élus

De par ses capacités physiques exceptionnelles, ses qualités professionnelles et sa débrouillardise, Yvo farway est devenu l'exécutant des actions de commando diligentées par son ami Andrew O'Connor pour le compte du réseau Columbia.

Grâce à des complicités au sein des trois centres de Réveil, l'ancien agent du FBI bénéficiera de la capacité de renaître rapidement sur les trois métropoles en fonction des missions qu'il a à accomplir.

Activités dans le monde des Élus

Officiellement décédé

Nick Joomo

Statut : Primo

Affiliation : Gaïa Mater

« — Nick Joomo, du réseau « Gaïa Mater ». Je ne savais pas que « Columbia » se lançait dans la lutte armée. J'espère que vos chefs savent ce qu'ils font. Votre « exploit » a mis les Élus sur les dents. Dans le placard de droite, près de la sortie de secours, vous trouverez des vêtements de technicien. » (page 19)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Aucune information sur ses activités avant sa Renaissance

Activités dans le monde des Élus

Nick Joomo est un technicien informatique travaillant dans le Centre de Réveil de Paris-Montparnasse dans l'ancienne France.

Il travaille pour le réseau de résistance « Gaïa Mater » dont le but est de récupérer les ADN des enfants promis à l'effacement.

Il recevra la consigne d'aider Yvo Farway, un agent du réseau « Columbia », en mettant plusieurs clones de ce dernier en culture dans les couveuses de son Centre.

Andrew O'Connor

Statut : Immortel

Affiliation : Columbia

« Adams se concentra sur les données en train de s'afficher sur le côté de l'écran, parallèlement à l'image d'Andrew O'Connor. Un planisphère sur lequel clignotaient une dizaine de points localisait ses exploitations. Le chiffre de sa richesse estimée noté au bas de l'écran adoucit considérablement l'opinion mitigée qu'il avait eue de prime abord. »  (page 273)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Le Père Andrew O'Connor est le prieur de la Cathédrale Saint-Jean-le-Divin, proche de l'université de Columbia à New-York dans laquelle il occupe une chaire de Philosophie et d'histoire des religions. Rendu très riche par le biais de sa chaîne de télévision qui retransmet ses prêches enflammés, il consacre une partie de sa fortune au financement des recherches du Pr Yorick Skanny sur l'intelligence artificielle.

Le Pr Skanny étant retrouvé mort dans son laboratoire, O'Connor participera à l'identification et à la capture de son meurtrier.

Il se liera d'amitié avec Clarence Wallace, Ludwig Upjohn et Yvo Farway.

(à lire dans « Undercypher, hacker n'est pas tuer » chez Complices Éditions, 2018)

Activités dans le monde des Élus

C'est son ami Ferdinand Zajac qui fera de lui un des premiers Immortels issus des cuves de clonage du Conseil des Élus. Unis par une même foi, les deux hommes prendront pourtant deux voies différentes pour combattre les dérives de leurs contemporains.

Sous couvert d'être un esclavagiste propriétaire de plusieurs exploitations agricoles et usines-prisons, O'Connor devient le leader du réseau de résistance « Columbia » préparant une lutte armée depuis son QG de Charlestown dans l'ancienne Irlande.

Clod Palma

Statut : Immortel

Affiliation : Custodes Deum

« Pourtant Clod Palma n'était pas là pour se reposer ; sa mission du jour l'attendait. Il faisait partie du pool d'Historiens de garde du Centre de Réveil de North-Sydney et avait été appelé, car un Primo venait d'arriver à maturité. » (page 55)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Aucune

Activités dans le monde des Élus

Historien du Centre de Réveil de North-Sydney, Clod Palma est recruté par Beatus Patwan pour le compte de la société secrète des « Custodes Deum ».

Lors d'une de ses missions, il découvre le clone d'un chevalier français de première importance pour son groupe ; Hugues de Payns, le fondateur de l'Ordre des Templiers.

Il parvient à en récupérer l'ADN tout en s'arrangeant pour que le clone soit élimé pour ne pas être récupéré par les Élus.

Anky Popescu

Statut : Primo

Affiliation : Scavengers

« Ce n'était pas le tout de récupérer le squelette, ou du moins une partie dont on sortirait un ADN exploitable d'une personnalité recherchée par les Élus. Il fallait apporter la preuve qu'il lui appartenait bien.

C'était la fonction d’Anky. » (page 134)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Anky était Roumain. Il était professeur d'Histoire dans un collège au XXe siècle.

Activités dans le monde des Élus

Anky Popescu est un « scavenger ». Il est un ami  de Ludwig Upjohn et de Miguel Caricondo avec lesquels il fait équipe. 

Son travail est de trouver des informations permettant de découvrir des lieux renfermant les restes mortels de personnes recherchées par les Élus.

C'est lui qui se charge des formalités administratives, notamment le dialogue avec « l' Échange » de North-Sydney pour obtenir les missions visées.

Une fois la mission accomplie, Le montage et la présentation du dossier de validation devant la commission « Horus » lui incombe. Ce dossier doit comporter des preuves irréfutables permettant d'établir l'identité de la personne retrouvée. C'est à cette seule condition que la récompense sera effectivement versée.

D'un naturel taciturne, Anky ne parle pratiquement jamais de sa première existence. La vie de « scavenger » a l'air de lui convenir et aider son ami Miguel Caricondo dans sa quête lui suffit comme motivation.

Béatus Patwan

Statut : Immortel

Affiliation : Custodes Deum

«— Béatus Patwan / Ancienne Australie. La mise en culture de nouvelles terres est délicate. Je vous rappelle que la quasi totalité des sols de la planète ne peut être ensemencée, car souillée par divers types de polluants. Que nos aïeux en soient remerciés ! »  (page 243)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Aucune

Activités dans le monde des Élus

Béatus Patwan est le bras droit de Ferdinand Zajac dans la société secrète des « Custodes Deum ».

Il est très actif au Conseil comme au sein de cette organisation

Valentina Raco

Statut : Fantôme

Affiliation : Columbia

« Valentina eut un sourire en coin.

— Voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas Valentina Raco ! c'est bien fait pour toi ! J'arrête pas de te dire que tu ne fléchis pas assez le coude quand tu tires au revolver. »  (page 464)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Valentina Raco était Italienne. Elle vivait au XXe siècle.

Activités dans le monde des Élus

Sur l'exploitation agricole de Charlestown appartenant à Andrew O'Connor, le leader du réseau de résistance « Columbia », Valentina s'occupe de la réception des nouveaux arrivants.

Elle accompagne les « Primos » ou les « Effacés » rejetés par le mode des Élus et au final leur propose de rejoindre la résistance ou de prendre leur destin en main en devenant des « Fantômes ».

Valentina s'occupera plus particulièrement de Marek Abramovic pour lequel elle a un faible.

Elle fait partie des dirigeants du réseau « Columbia ».

Yorick Skanny

Statut : Fantôme

Affiliation : Gaïa Mater

« Seulement il y avait un hic. Le Dr Yorick Skanny, sommité informatique détentrice du Prix Turing avait été retrouvé mort dans son laboratoire le lundi 5 mars dernier et qu'il venait de lui parler au travers d'une machine moins d'une semaine après... » Undercypher, hacker n'est pas tuer (page 96)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Yorick Skanny était un informaticien de génie, détenteur de l'équivalent du prix Nobel dans son domaine pour ses travaux sur l'Intelligence Artificielle.

Ses recherches sont en partie financées par le Père Andrew O'Connor, prieur de la cathédrale Saint-Jean-le-Divin.

Yorick est retrouvé mort dans son laboratoire de l'université de « Columbia », à New-York.

Un pirate informatique connu sous le pseudonyme de « Undercypher » est soupçonné du meurtre.

Clarence Wallace, Ludwig Upjohn, le Père O'Connor et Yvo Farway vont s'allier et faire leur possible pour démêler l'écheveau de cette énigme.

(à lire dans « Undercypher, hacker n'est pas tuer » chez Complices Éditions, 2018)

Activités dans le monde des Élus

Yorick est le deuxième être humain à être ramené à la vie par le Pr Julien Fallen qui lui voue une grande admiration.

Il deviendra son beau-père lorsque Julien épousera Clarence Wallace, sa fille.

Dans sa nouvelle vie, Yorick fera la connaissance de sa petite-fille, Nolwenn Wallace qu'il n'a pas connue car née après son assassinat.

Après la disparition de Julien, il se fera passer pour mort avec sa fille et sa petite-fille. Ensemble, ils fonderont le groupe de résistance  « Gaïa Mater » dont l'objectif est de récupérer l'ADN des enfants avant que les Élus ne les effacent de leurs banques de données.

Yorick est très affecté par la tension qui règne entre Clarence et Nolwenn. Il apprécie de partir en mission sur le terrain avec cette dernière.

Servius Claudius Sollers

Statut : Primo

Affiliation : Wargames

« Perdu dans ses pensées, Sollers fut si surpris par l'arrivée soudaine d'une chauve-souris de métal en face de lui qu'il tira brusquement sur les rênes de sa monture qui se cabra.

Les mauvais dieux voulaient parler... » (page 123)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Soldat romain né aux Nones de Mars 783, ab urbe condita, dans une propriété agricole du côté de Julia Biterrae (Future Béziers) dans la province de la Narbonnaise, il était le quatrième enfant d'une famille de neuf.

Entré dans la légion avec son jeune frère Gallus, ils sont versés dans la Ala I Gemina Sebastenorum, régiment de cavalerie chargé de l'occupation de la Judée basé à Césarée.

Les deux frères se voient confier par le préfet Ponce Pilate une mission confidentielle durant laquelle Gallus perd la vie.

Sollers est alors muté sans explication en Germanie.

Il est tué lors d'une escarmouche près de Castra Bonnensia, future ville de Bonn, par un barbare du nom de Wiland.

Activités dans le monde des Élus

Comme tous les « Primos » nés avant l'ère industrielle, Sollers est jugé inutile dans le monde « des Trois Métropoles ».

Il est récupéré par Jason E. Adams pour prendre le commandement d'une « légion » reconstituée qui va combattre dans les premiers « wargames » sanglants retransmis sur la chaîne de télévision « Eternity Today ».

Sollers y retrouve Wiland, le Germain qui l'a tué deux mille ans plus tôt, mais le Romain ne se souvient pas de sa fin tragique.

Les « légionnaires » de Sollers sortent victorieux de deux batailles, s'attirant ainsi les faveurs des abonnés de la chaîne TV et des parieurs illégaux.

Suite à une dysfonction des drones de surveillance, Sollers et Wiland vont parvenir à s'échapper et faire la connaissance des résistants du groupe « Gaïa Mater ».

Larbi Abû Tariq

Statut : Élu

Affiliation : Conseil des Élus

« Larbi pinça les lèvres et plissa le nez en une moue de mépris.

— Ne me pensez pas idiot au point d'avoir cru aux bonnes intentions de cette âme perdue d'Adams. Pensez-vous sincèrement que son discours humaniste en faveur des minorités ethniques avait pu ne serait-ce que générer l'ombre d'un doute en sa faveur dans mon esprit ? Cet homme est un sheitan, un démon incarné. »  (page 528)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Cheikh de lignée royale, Moyen-Orient.

Activités dans le monde des Élus

Lors du Grand Déclin, le Cheikh Larbi Abû Tariq se retrouve héritier des fortunes de plusieurs familles royales du Moyen-Orient.

Lorsque le Conseil des Élus s'empare de l'invention du Pr Julien Fallen, il constate que les candidats à la Renaissance sont très majoritairement des blancs occidentaux.

Il fait son possible au Conseil pour plaider la cause des minorités ethniques en général et de ses coreligionnaires en particulier.

Profondément attaché aux valeurs humaines, il est souvent l'allié objectif des Catholiques Intégristes menés par Ferdinand Zajac ou des Humanistes guidés par Ann F. Barnard.

Voyant que ses efforts parlementaires ne donnent rien, il passe un marché avec Jason E. Adams pour que ce dernier fasse renaître, hors des circuits gouvernementaux, plusieurs centaines de musulmans dans les cuves de clonages acquises auprès d'un centre de Réveil, propriété de la section « Isis ».

Lorsque Adams se trouve dans l'incapacité d'accomplir sa part du marché suite au vote de la loi interdisant les Renaissances privées, Larbi se tourne vers Andrew O'Connor.

Ludwig Upjohn

Statut : Primo

Affiliation : Scavengers

« Mais Ludwig était un être à part. Il avait dissimulé sa vie en pleine lumière, érigeant des miroirs là où d'autres montent des murs. »

Undercypher, hacker n'est pas tuer (page 141)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Ludwig Upjohn était un hacker américain, bête noire du FBI, connu sous le pseudonyme de « Undercypher ».

Lorsque le Pr Yorick Skanny est retrouvé mort dans son laboratoire, il est soupçonné de l'avoir assassiné. Dès lors, il se trouve dans l'obligation de résoudre cette énigme pour s'innocenter.

Il fait la connaissance de Clarence Wallace, professeure de Littérature dont il tombera amoureux.

En menant son enquête, il fera en outre la connaissance du Père Andrew O'Connor et de Yvo Farway.

(à lire dans « Undercypher, hacker n'est pas tuer » chez Complices Éditions, 2018)

Ludwig est « scavenger ». Il fait équipe avec Anky Popescu et Miguel Caricondo.

Ensemble, ils prospectent près de l'ile de Guadalcanal pour trouver les restes d'un pilote japonais recherché par les Élus.

En regardant un « wargame » retransmis sur « Eternity Today », Ludwig a le coup de foudre pour une fille qu'il prend pour une technicienne de la chaîne.

Ludwig force les défenses informatiques des bases de données des ADN de la section « Isis » afin de trouver l'identité de la belle technicienne.

Ce faisant, il découvre que les fichiers ADN de plusieurs Élus ont été piégés pour être effacés.

Persuadé d'être confronté à un attentat de grande ampleur, les trois amis décident d'avertir Jason E. Adams, menacé par ce piratage.

Clarence Wallace

Statut : Fantôme

Affiliation : Gaïa Mater

« Ils se sont aimés avec la fougue de leur jeunesse et comme ils ne s'étaient rien promis, une fois les vacances finies mon père est reparti pour New-York où il est devenu un des plus grands scientifiques de notre temps. Moi je suis née le 16 novembre qui a suivi et j'ai vécu aux côtés de ma mère. Voilà l'histoire. Un poncif de notre temps, non ? » Undercypher, hacker n'est pas tuer (page 274)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Fille naturelle de Yorick Skanny, informaticien de génie, détenteur de l'équivalent du prix Nobel dans son domaine pour ses travaux sur l'Intelligence Artificielle, Clarence est élevée par sa mère à Flowery Branch, en Georgie.

Elle étudie les lettres à l'Université de Columbia dans laquelle son père est chercheur. Lorsqu'elle termine ses études, elle est embauchée comme professeur de Lettres dans ce même établissement.

Lorsque Yorick est retrouvé mort dans son laboratoire de l'université de « Columbia », à New-York, un pirate informatique connu sous le pseudonyme de « Undercypher » est soupçonné du meurtre.

Clarence Wallace, Ludwig Upjohn, le Père O'Connor et Yvo Farway vont s'allier et fairont leur possible pour démêler l'écheveau de cette énigme.

Clarence mourra d'un cancer des poumons plusieurs années plus tard.

(à lire dans « Undercypher, hacker n'est pas tuer » chez Complices Éditions, 2018)

Activités dans le monde des Élus

Clarence Wallace est le premier être humain a être cloné par le Pr Julien Fallen. Fallen en tombe profondément amoureux et l'épousera.

Le père de Clarence, Yorick Skanny, et sa fille, Nolwenn Wallace, bénéficieront eux aussi d'un Renaissance alors que le procédé est encore la propriété du professeur.

Lorsque Julien disparait sans laisser de trace à bord de l'avion qui le menait à North-Sydney pour le premier Conseil des Élus, la famille Wallace/Skanny se réfugie dans une île non répertoriée de méditerranée. Ils y fondent le le groupe de résistance  « Gaïa Mater » dont l'objectif est de récupérer l'ADN des enfants, interdits de Renaissance.

Les relations avec sa fille Nolwenn sont assez difficiles.

Ferdinand Zajac

Statut : Élu

Affiliation : Custodes Deum

« L'exosquelette traversa la salle dans un silence relatif perturbé par des murmures qui ne se risquaient pas à devenir des quolibets. Certains Élus saluèrent le Polonais de la tête, mais à chaque fois de façon assez discrète pour qu'il soit le seul à s'en apercevoir. Il ne rendit aucun salut » (page 154)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Fils d'immigrés polonais et catholique « intégriste », Ferdinand Zajac était le conservateur de la Cathédrale Saint Jean-le-Divin, près de l'université de Columbia, à New-York. Il se lia d'amitié avec le Pr Julien Fallen avec lequel il parlera éthique et philosophie à plusieurs reprises.

Lorsque les Élus mettront en place leur fameux Conseil, Zajac demandera à Fallen de se rendre à North-Sydney pour user de son autorité morale afin de limiter les dérives.

Activités dans le monde des Élus

Ferdinand Zajac considère la vie comme sacrée et refuse de se suicider, au contraire de la plupart des autres Élus, pour retrouver un corps jeune et sain régulièrement. Son organisme vieux et très délabré ne peut se mouvoir qu'à l'intérieur d'un impressionnant exosquelette.

Il s'oppose régulièrement au Conseil avec Jason E. Adams. Leur détestation mutuelle est légendaire.

Zajac essaye de préserver autant que faire se peut une certaine morale au sein des Élus et prend souvent le parti des opprimés. Il est en cela un allié important pour la Républicaine Ann F. Barnard.

Parallèlement, il est aussi le chef de file d'une société secrète, les « Custodes Deum » ou « Gardiens de Dieu », dont le but principal est de rassembler des informations sur la religion chrétienne des origines afin de retrouver à terme les corps des apôtres et de Jésus Christ pour les faire renaître. Son bras droit est Beatus Patwan.

Admirateur de l'œuvre d'un de ses prédécesseurs à la fonction de conservateur de la Cathédrale Saint Jean-le-Divin, Andrew O'Connor, il a demandé à ce que celui-ci soit parmi les premiers à bénéficier d'une Renaissance.

Depuis lors, les deux hommes se vouent une loyauté sans faille.

Nolwenn Wallace

Statut : Fantôme

Affiliation : Gaïa Mater

« À un âge physiologique d'environ trente ans, âge qu'elle n'avait jamais atteint dans sa première vie, elle essayait de masquer sa féminité pour éviter d'intéresser les hommes.

Elle se considérait comme un guerrier au physique comme au mental et si elle laissait prise à de pitoyables romances sans lendemain, elles viendraient immanquablement interférer avec sa mission dont l'importance primait tout. La coupe de l'uniforme des technos lui convenait à ce titre parfaitement. » (page 104)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Fille de Clarence Wallace et de père inconnu, Nolwenn sera très tôt en opposition avec sa mère. Le père Andrew O'Connor est son prrain.

Elle mourra prématurément à l'âge de 25 ans.

Activités dans le monde des Élus

Nolwenn a été clonée par le Pr Julien Fallen qui la prendra sous son aile lorsqu'il épousera sa mère, Clarence Wallace. Il deviendra son père adoptif et elle éprouvera pour lui une grande admiration et une véritable affection.

Toujours pleine de rancœur vis à vis de sa mère malgré plusieurs tentatives de cette dernière pour solder le passif de leur première vie, leurs relations seront toujours tendues. C'est pour cette raison que Nolwenn préfèrera quitter l'île de « Gaïa » le plus souvent possible afin d'effectuer des missions de récupération d'ADN sur le terrain, avec Yorick Skanny, le grand-père qu'elle n'a pas connu dans sa première vie.

Lors d'une de ces missions en ancienne Espagne, elle est prise dans le champ des caméras de la chaîne de télévision « Eternity Today ».

Le trio de « Scavengers », Miguel Carincondo, Anky Popescu et Ludwig Upjohn cherchera à la retrouver, pensant qu'elle pourrait avoir des informations sur la sépulture de la petite Carla Caricondo.

Wiland

Statut : Primo

Affiliation : Wargames

« Ils souffraient ensemble, les yeux dans les yeux, mais Wiland ne voulait pas mourir en premier. C'était à l'envahisseur romain de quitter avant lui cette terre qui lui était étrangère. Il voulait se présenter auprès des dieux sûr de son fait. Il voulait pouvoir dire qu'il avait tué le Romain, qu'il avait eu sa peau ! » (page 116)

Informations sur sa vie précédent sa première Renaissance

Wiland était un jeune Germain né le jour de la bataille de Teutobourg en septembre 09 alors que son père faisait partie des combattants.

Il rêve d'exploits guerriers et fomente l'attaque d'une colonne romaine en route vers Castra Bonnensia. Il perd la vie lors de l'embuscade, empalé par le pilum de Servius Claudius Sollers, lui-même mortellement blessé par son épée.

Activités dans le monde des Élus

Comme tous les « Primos » nés avant l'ère industrielle, Wiland est jugé inutile dans le monde « des Trois Métropoles ».

Il est récupéré par Jason E. Adams pour faire partie d'une « légion » reconstituée qui va combattre dans les premiers « wargames » sanglants retransmis sur la chaîne de télévision « Eternity Today ».

Wiland y retrouve Sollers, le légionnaire qui l'a tué deux mille ans plus tôt, mais le Romain ne se souvient pas de sa fin tragique.

Voyant dans ces retrouvailles post-mortem un signe des dieux, il considère Sollers comme son meilleur ami, sentiment qui mettra du temps à devenir réciproque

Les « légionnaires » de Sollers sortent victorieux de deux batailles, s'attirant ainsi les faveurs des abonnés de la chaîne TV et des parieurs illégaux.

Suite à une dysfonction des drones de surveillance, Sollers et Wiland vont parvenir à s'échapper et faire la connaissance des résistants du groupe « Gaïa Mater ».